Catastrophe pour Neymar, c'est la panique en Arabie Saoudite
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dans la nuit de mardi à mercredi, Neymar a connu une triste soirée avec la Seleçao qui s'est inclinée face à l'Uruguay de Marcelo Bielsa (0-2). Mais le résultat n'est finalement pas le plus grave pour l'ancien numéro 10 du PSG qui a quitté la pelouse sur une civière, probablement victime d'une sérieuse entorse du genou. Une situation qui inquiète sérieusement l'Arabie Saoudite et son club d'Al-Hilal.

Cet été, Neymar a quitté le PSG afin de s'engager avec Al-Hilal. Un transfert bouclé en grande pompe pour environ 90M€, mais le Brésilien connaît déjà un coup d'arrêt important puisqu'il est sorti sur blessure lors de la défaite de la Seleçao contre l'Uruguay (0-2). Le numéro 10 auriverde a effectivement quitté ses partenaires sur une civière, et cela ne semble pas être un bon signe. Après le match, le directeur de la communication de la CBF (Fédération Brésilienne de Football) a indiqué qu'il s'agissait d'une « blessure inquiétante » en conférence de presse.

«Blessure inquiétante» pour Neymar

En parallèle, Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne a également donné des nouvelles de Neymar. « Nous avons fait tous les tests. Ces tests seront répétés demain (mercredi). Ces 24 heures seront importantes pour voir comment le genou réagira, le gonflement qu’il présentera et les tests d’imagerie qui définiront un diagnostic définitif. Il est trop tôt pour le dire (s’il s’agit d’une blessure ligamentaire). Attendons sereinement les examens, évaluons sereinement, et dès que nous aurons un diagnostic nous vous le dirons », a-t-il assuré en zone mixte. Une très mauvaise nouvelle pour Al-Hilal, qui connaît une première grave blessure de Neymar.

La presse saoudienne déjà résignée

Et du côté de la presse saoudienne, l'inquiétude grandit également. « Alors que les supporters étaient habitués aux blessures de Neymar, l’ailier a participé à tous les matchs de l’équipe nationale brésilienne depuis qu’il a rejoint Al-Hilal. Mais cette fois la blessure semble grave (…) Depuis les débuts de Neymar avec Al-Hilal, il n’avait raté que les quatre premiers matches en raison d’une blessure musculaire qu’il avait au PSG », écrit par exemple Goal Arabia qui déplore « une blessure avec le Brésil semble grave : Al Hilal est menacé de perdre Neymar pour longtemps ». Enfin, Asharq Al Awsat est également circonspect par la situation et assure que « le genou de Neymar inquiète ses fans… et le médecin brésilien. Tout le monde attend les résultats des tests (…) Al-Hilal, le leader de la Ligue saoudienne, qui accueille vendredi Al-Khaleej, a souhaité un bon rétablissement à son joueur, dans un tweet qu’il a publié sur son compte sur la plateforme de X ». Après le PSG, c'est donc autour d'Al-Hilal de découvrir l'attente crispante qui entoure les blessures de Neymar.

Articles liés