Stupeur pour Neymar, c'est «inquiétant»
Amadou Diawara

Ce mercredi, Neymar a dû sortir sur blessure face à l'Uruguay à cause d'un souci au genou. Et les nouvelles données par la sélection brésilienne ne sont pas rassurantes. En effet, le directeur de la communication de la CBF a annoncé que la blessure de Neymar était « inquiétante ».

Convoqué par Fernando Diniz pour ce rassemblement du Brésil,Neymar était logiquement titulaire face à l'Uruguay dans la nuit de mardi à mercredi. Toutefois, l'ancienne star du PSG n'a pas pu empêcher les siens de s'incliner (2-0) au Centenario.

«Une blessure inquiétante»

D'ailleurs, ce match a viré au cauchemar pour Neymar, puisqu'il a dû sortir sur blessure à la suite d'une torsion du genou. Sorti sur civière peu avant la mi-temps, l'actuel numéro 10 d'Al Hilal a même fini en larmes. Ce qui ne présage rien de bon pour Neymar. Interrogé après la défaite du Brésil face à l'Uruguay, le directeur de la communication de la CBF (Fédération Brésilienne de Football) a indiqué qu'il s'agissait d'une « blessure inquiétante » en conférence de presse. 

«Ces 24 heures seront importantes»

En parallèle, le médecin de la Seleção a également donné des nouvelles de Neymar.« Nous avons fait tous les tests. Ces tests seront répétés demain (mercredi). Ces 24 heures seront importantes pour voir comment le genou réagira, le gonflement qu’il présentera et les tests d’imagerie qui définiront un diagnostic définitif. Il est trop tôt pour le dire (s’il s’agit d’une blessure ligamentaire). Attendons sereinement les examens, évaluons sereinement, et dès que nous aurons un diagnostic nous vous le dirons », a précisé Rodrigo Lasmar en zone mixte dans des propos rapportés par Sport TV. 

Articles liés