Ce samedi soir, la Côte d'Ivoire a lancé la Coupe d'Afrique des Nations. En effet, le pays hôte a joué le premier match de la compétition face à la Guinée-Bissau. Après la victoire des Eléphants contre les Djurtus, Seko Fofana a annoncé la couleur pour le choc de la deuxième journée face au Nigeria.
Alors que la Coupe d'Afrique des Nations est organisée en Côte d'Ivoire, le pays hôte a ouvert le bal comme le veut la tradition. En effet, les Eléphants ont disputé le premier match de la CAN 2024 ce samedi soir. Opposés à la Guinée-Bissau, les hommes de Jean-Louis Gasset ont assumé leur statut de favori, puisqu'ils l'ont emporté 2-0.
PSG : Un pote de Mbappé s'en va, Luis Enrique réagit https://t.co/t1feovQulh pic.twitter.com/GV1xtqaB6O
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
Après la Guinée-Bissau, la Côte d'Ivoire va défier le Nigeria
Grâce aux réalisations de Seko Fofana et de Jean-Philippe Krasso, la Côte d'Ivoire n'est pas tombée dans le piège tendu par la Guinée-Bissau. Victorieux, les Eléphants prennent donc la tête du groupe A, en attendant le duel entre le Nigeria et la Guinée équatoriale ce dimanche après-midi à 15 heures.
«Ça va nous permettre de faire un très bon match contre le Nigéria»
Après le succès de la Côte d'Ivoire, Seko Fofana s'est enflammé, avant d'annoncer du lourd concernant le choc face au Nigeria.« Vous savez, ce match, on le prépare depuis très longtemps. La journée n’a pas été simple, avec beaucoup d’adrénaline, pas beaucoup de repos. Gagner, c’est quelque chose de très important pour nous. Tout n’a pas été parfait. Tant mieux, j’ai envie de dire, ça va nous permettre de rester humbles et de corriger les erreurs qu’on a pu faire et de faire un très bon match contre le Nigeria », a déclaré le milieu de terrain des Eléphants dans des propos rapportés par Foot Mercato. Pour rappel, la Côted'Ivoire va affronter le Nigeria lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2024, et ce, au stade Alassane Ouattara. Une rencontre à suivre ce jeudi à 18 heures sur les chaines TV et streaming de BeIN SPORTS.