Ce samedi, le coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations sera donné en Côte d'Ivoire. Lors de cette compétition, de nombreuses stars seront de la partie. En effet, on peut citer : Victor Osimhen (Nigeria), Mohamed Salah (Egypte), Kalidou Koulibaly (Sénégal), Sadio Mané (Sénégal), Naby Keita (Guinée), Vincent Aboubacar (Cameroun), Riyad Mahrez (Algérie), Achraf Hakimi (Maroc), Hakim Ziyech (Maroc) et Sofyan Amrabat (Maroc).
A partir de ce samedi, 24 sélections se disputerons la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire : le pays hôte, le Nigeria, la Guinée équatoriale, la Guinée-Bissau, l'Égypte, le Ghana, le Cap-Vert, le Mozambique, le Sénégal, le Cameroun, la Guinée, la Gambie, l'Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie, l'Angola, la Tunisie, le Mali, l'Afrique du Sud, la Namibie, le Maroc, la République Démocratique du Congo, la Zambie et enfin la Tanzanie.
Osimhen, Salah et Mané seront à la CAN
Lors de cette CAN 2024, de nombreuses stars seront au rendez-vous pour porter leur équipe et tenter de remporter la compétition. De retour de blessure depuis peu, Victor Osimhen fait partie du groupe du Nigeria. L'attaquant du Napoli aura à cœur de mener les Super Eagles le plus loin possible. Concernant l'Egypte, la superstar n'est autre que Mohamed Salah, qui défend les couleurs de Liverpool en club.
CAN 2024 : Un drame a été évité de justesse https://t.co/wQ4KCM05Nh pic.twitter.com/c7vpDqN7xb
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
Trois stars au Maroc
De son côté, le Sénégal - champion d'Afrique en titre - peut se vanter d'avoir deux stars dans son effectif : Kalidou Koulibaly (Al Hilal) et Sadio Mané (Al Nassr). Anciens pensionnaires du Napoli et du Bayern, les deux Lions de la Teranga ont décidé de migrer vers l'Arabie Saoudite l'été dernier. Au Cameroun, on comptera sur Vincent Aboubakar pour faire bonne figure lors de cette CAN. Dans le groupe de la mort avec le Sénégal, les Lions indomptables et la Gambie, la Guinée a la chance d'avoir Naby Keita - ancien de Liverpool et actuel pensionnaire du Werder - dans son groupe. Mieux que le Sénégal, le Maroc a trois hommes forts. Très performants lors de la Coupe du Monde au Qatar, Achraf Hakimi (PSG), Hakim Ziyech (ancien de Chelsea, actuellement à Galatasaray) et Sofyan Amrabat (Manchester United) seront précieux pour les Lions de l'Atlas. Enfin, l'Algérie pourra compter sur Riyad Mahrez, transféré de Manchester City à Al Ahli l'été dernier.