Le PSG a enfin décroché la Ligue des champions, s’imposant 5-0 face à l’Inter Milan. Un triomphe historique qui ravit les Parisiens… mais fait grincer des dents à Marseille. Supporter de l’OM, Benoît Paire a reconnu la supériorité du PSG, tout en exprimant sa frustration et son espoir de voir un jour l’OM rivaliser.

C’est un jour historique pour le PSG, mais un coup dur pour les supporters de l'OM. En écrasant l’Inter Milan 5-0 en finale de la Ligue des champions, le PSG est devenu la deuxième équipe française à soulever le prestigieux trophée. Une performance majuscule saluée un peu partout… sauf, peut-être, sur la Canebière.
«Nous, ça nous attriste»
Invité de l’émission Rothen s’enflamme ce mardi, Benoît Paire, fervent supporter de l’OM, n’a pas caché sa douleur.
« En tout cas, à Marseille, on ne se sent pas champions d’Europe, ça c’est sûr ! », a-t-il lancé en riant jaune. « Paris mérite son titre, ils ont été exceptionnels. Il faut savoir reconnaître quand une équipe joue bien au foot, et là, ils ont dominé la Ligue des champions. Bravo à eux. Mais je suis supporter de l’OM, donc oui, ça me fait mal. »
Le tennisman tricolore n’a pas non plus mâché ses mots sur l’impact de cette victoire du PSG sur les supporters de l'OM :
« Des conséquences positives ? Pas pour nous. Nous, ça nous attriste, on ne va pas faire semblant. »
«On ne peut pas rivaliser avec le PSG»
Pour autant, Benoît Paire garde une certaine fierté concernant la saison de son club de cœur :
« On ne peut pas rivaliser avec le PSG, avec l’argent qu’ils mettent, ce n’est pas possible. Mais cette année, on a eu une belle équipe. Rabiot, Højbjerg, Rongier… Devant, on a pris Gouiri. Franchement, c’était une belle saison. » Avant de conclure, lucide : « Rivaliser avec Paris, aujourd’hui, ce n’est pas faisable. J’espère qu’on y arrivera un jour, mais pour l’instant, ils sont trop forts. »