Daniel Riolo confie avoir traversé une saison éprouvante, marquée par de nombreuses polémiques et attaques personnelles. Dans une interview accordée à Nice-Matin ce dimanche, le journaliste évoque notamment les tensions avec le rappeur Booba et révèle avoir envisagé d’abandonner sa carrière face à la pression grandissante.
L’After Foot s’était retrouvé au cœur d’une énorme polémique au mois d’avril. Tout était parti d’un débat sur l’entrisme religieux dans le sport. Pour les besoins de ce débat, RMC avait fait appel à la députée Caroline Yadan, dont les propos sur l’islam ont dérangé. Suite à cette séquence, de nombreuses voix se sont élevées pour appeler au boycott. Il a fallu que Gilbert Brisbois présente des excuses à l’antenne pour que le calme revienne.
Riolo revient sur la polémique
Mais cette polémique a profondément affecté Daniel Riolo, qui a très mal vécu les insultes de certains. « Il y a eu surtout la polémique de début avril, suite au plateau que nous avons fait dans l’After sur l’entrisme religieux. Beaucoup de gens se sont sentis touchés par ce qu’on a dit alors que nous n’avons jamais voulu blesser qui que ce soit. Que des personnes se lèvent pour dire que nous sommes une émission de “fachos”, j’en ai été extrêmement blessé », a confié le journaliste au cours d’un entretien accordé à Nice-Matin.
La grosse accusation de Riolo
Par la suite, Riolo est revenu sur les attaques dont il a été victime, notamment celles du rappeur Booba, qui l’avait menacé de révéler des dossiers compromettants. « Daniel, on m’a envoyé tes conversations en DM où tu insultes la mère des gens, leur femme, leurs enfants aussi peut-être. Tu es fou, en fait tu es encore plus fou que moi », avait lancé le rappeur. Entre les attaques et les polémiques, Riolo a bien failli jeter l’éponge. « Être attaqué par des personnes comme Belattar, comme Booba, rien que des gens qui ne veulent que diviser dans ce pays, fracturer la société, ça m’a fait du mal. À tel point que, pour la première fois de ma vie, je me suis vu arrêter », a-t-il révélé.