« C’est catastrophique… Le Real Madrid a posé sa démission »
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

En trois matchs, le Real Madrid a enregistré deux défaites et une victoire en Liga. Face à la Real Sociedad, Carlo Ancelotti a décidé de faire tourner l'effectif dans le secteur de l'attaque et du milieu de terrain. Les Merengue se sont inclinés par 2-0 à Anoeta et devront vite se ressaisir à quelques jours d'une semaine qui s'annonce fatidique pour leur saison. Pablo Polo de Marca et Alexandre Ruiz reviennent sur ce match dans Fair Play.

Le Real Madrid a décidément la tête ailleurs désormais, sans Karim Benzema, les Madrilènes n'ont pas pu proposer grand-chose en attaque avec peu d'inspiration. La Liga qui n'est plus un objectif pour le club, cette saison, puisque le Barça a pris le large avec un écart de 12 points, ce explique quelque part ce manque d'envie des joueurs sur le terrain. D'ailleurs Nacho l'a exprimé à la fin du match, mardi soir, lors de la défaite (2-0) face à la Real Sociedad"Nous avons commis des erreurs en défense durant plusieurs matches de championnat. Avons-nous un peu abandonné ? Je vous mentirais si je disais non. En Liga, nous n'avons pas été à la hauteur". Voilà qui explique tout. 

Ancelotti, furieux mais pas inquiet

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est montré furieux en conférence de presse surtout envers son défenseur Eder Militao qui a affiché, une nouvelle fois, une performance loin des attentes : "Il doit se réveiller rapidement" a lancé l'entraineur talien. Mais Ancelotti ne désespère pas et affiche son optimisme et sa confiance en son effectif, le coach des Merengue souligne : "Je suis convaincu qu'on verra une équipe différente sur les deux prochains matchs. Avec une concentration maximum et un effectif quasiment à 100%. On va se battre. Il est certain que la motivation n'est pas comme la lumière, un bouton qu'on allume et éteint, mais cette équipe est spéciale en ce sens".

Articles liés