Pour cette édition 2022 du Tour de France, le duel entre Tadej Pogaçar et Jonas Vingegaard a donc tourné en faveur du Danois. C’est le coureur de la Jumbo Visma qui a réussi à ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées, étant le plus fort au cours des 3 semaines de compétition. Le rendez-vous est d’ailleurs déjà pris pour 2023 pour la nouvelle explication entre Pogaçar et Vingegaard, mais ces deux coureurs pourraient bien devoir faire avec un nouvel adversaire : Remco Evenepoel.
Tour de France 2022 : Vingegaard et Pogacar ont rapporté une fortune https://t.co/3CPRb37CQS pic.twitter.com/nYJzoYmPcS
— le10sport (@le10sport) July 25, 2022
Vingegaard en veut plus
Jonas Vingegaard s’est donc offert son premier Tour de France en 2022. Mais le Danois ne compte visiblement pas en rester là. En effet, il y a quelques jours, le maillot jaune de la Grande Boucle avait clairement annoncé la couleur pour l’avenir : il espère encore remporter d’autres Tour de France. « Bien sûr que je veux revenir pour encore en remporter un. Mais je ne me suis rien fixé, je veux simplement revenir et gagner », avait lâché Vingegaard.
Pogaçar revanchard
De son côté, Tadej Pogaçar a donc été vaincu lors de ce Tour de France. De quoi donner un esprit plus revanchard que jamais au double vainqueur de la Grande Boucle pour 2023. En effet, Pogaçar avait assuré : « Le Tour de cette année me donne encore plus faim, plus envie de gagner plus de courses. J'adore les challenges, et avec Jonas (Vingegaard) j'ai fait face à un grand défi. Il m'a battu, donc je suis très motivé pour les courses à venir, notamment le prochain Tour. Je veux progresser pour surmonter cet obstacle et remporter encore le Tour ».
« Il est appelé à se battre en tête à tête avec Vingegaard, Pogaçar »
On attend donc avec impatience la nouvelle explication entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogaçar sur le Tour de France. Mais à l’avenir, il pourrait également falloir compter sur la pépite du cyclisme : Remco Evenepoel, coéquipier de Julian Alaphilippe au sein de la Quick-Step AlphaVinyl. Alors que le Belge va prochainement prendre le départ du Tour d’Espagne, le directeur de la Vuelta est persuadé qu’Evenepoel peut faire jeu égal avec Vingegaard et Pogaçar. « Evenepoel à la Vuelta, ça sera une grande attraction ? Oui, surtout que ça va être un grand test pour lui sur les grands Tours. Je pense qu’il est appelé à se battre en tête à tête avec Vingegaard, Pogaçar et Bernal s’il récupère complètement », a lâché Javier Guillen pour AS. Le message est passé.