Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet se prononce sur Chris Froome !

Interviewé par Le Parisien, Romain Bardet s’est montré satisfait de n’accuser que 20 secondes de retard sur Chris Froome après les premières étapes du Tour de France.

Alors que la cinquième étape du Tour de France se déroule en ce moment même en terre bretonne entre Lorient et Quimper, Romain Bardet pointe au 20ème rang du classement général dominé par le coureur belge Van Avermaet. Christopher Froome, finalement autorisé à prendre le départ de la Grande Boucle par l’UCI (Union cycliste internationale) est classé 17ème après la quatrième étape qui a eu lieu ce mardi. Vingt secondes seulement séparent le Britannique de Romain Bardet. Une performance dont se satisfait ce dernier.

« J’aurai signé tout de suite »

Interrogé par Le Parisien sur l’écart entre lui et Chris Froome, Romain Bardet semble ravi de ne compter qu’un si faible différentiel avec le champion en titre de l’épreuve : « Evidemment, j’aurai signé tout de suite. Attention, il n’y a que peu d’étapes de passées dans ce Tour. Mais je considère qu’un tel écart au bout d’une semaine de course serait correct. Mais attention à ce qui nous attend. Il peut y avoir des cassures tous les jours et l’étape des pavés dimanche prochain pourrait faire de gros écarts. Nous sommes dans les clous, mais attention. A partir de maintenant, ce sera une bataille de chaque instant. Je ne me projette pas sur les pavés. Le truc, c’est concentration maximale tous les jours. Point barre. ».

Articles liés