Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message de Bardet au public concernant Froome…

À quelques jours du départ du prochain Tour de France, Romain Bardet a demandé au public de respecter Christopher Froome, malgré les rumeurs de dopage qui circulent au sujet du Britannique.

Ce samedi débutera la 105e édition du Tour de France. Après plusieurs mois de doute, Christopher Froome sera bien sûr la ligne de départ. Ces derniers mois, le coureur de l’équipe Sky se trouvait au cœur d’une affaire de dopage. Il y a quelques jours, l’UCI annonçait avoir définitivement blanchi Christopher Froome. Cependant, son cas continue de faire parler du côté des passionnés du cyclisme. À quelques jours du Tour de France, Romain Bardet a tenu s’adresser au public.

« Il faut respecter l’ensemble des concurrents, Chris Froome en premier »

« Je suis soulagé qu’il y ait une décision, on sait où on en est. Il a dit avoir vécu neuf mois très pénibles. Ils l’étaient pour le peloton aussi, ils n’ont pas été très reluisants avec l’évocation de ce cas sans arrêt. Maintenant c’est réglé et il est le grand favori. On verra sa forme très rapidement. Le Tour est une grande fête nationale, ancrée au plus profond de notre patrimoine, ça doit être avant tout une question de sport. Il faut respecter l’ensemble des concurrents, Chris Froome en premier en tant qu’ancien vainqueur et favori. Il faut un terrain fair-play, neutre. J’ai confiance en tout un chacun... pour soutenir d’abord notre équipe », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l’Équipe.

Articles liés