Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le message fort de Chris Froome au public !

Autorisé à prendre le départ du Tour de France, Chris Froome pourrait tout de même recevoir un accueil mouvementé sur le bord de la route. Le coureur de la Sky a évoqué ce sujet.

Ce samedi, le peloton s’élancera donc pour la 105ème édition du Tour de France. Du côté de la Sky, Chris Froome sera bien présent. Enfin blanchi après son contrôle anormal au salbutamol lors de la dernière Vuelta, le Britannique pourra donc envisager une 5 victoire sur la Grande Boucle. Cependant, avec les soupçons de dopage au-dessus de lui, Froome pourrait faire l’objet d’un accueil très chaud de la part du public.

« Au Giro, alors que la situation n'était pas encore tranchée, ça s'est bien passé »

En conférence de presse, Chris Froome a tenu à adresser un message au public. Le dernier vainqueur a ainsi confié, rapporté par L’Equipe : « Au Giro, alors que la situation n'était pas encore tranchée, ça s'est bien passé. Si je devais donner un conseil aux gens, même à ceux qui ne m'aiment pas ou n'aiment par notre équipe, c'est de venir assister à la course pour encourager les coureurs qu'ils supportent, de porter leurs maillots. Ne venez pas avec un esprit négatif. J'aime la France, j'aime cette course, c'est la plus belle du monde, la plus grande ».

Articles liés