Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Alberto Contador s'enflamme totalement pour Peter Sagan

Alberto Contador, double vainqueur du Tour de France (2007, 2009), s’attend à de belles performances de la part de Peter Sagan.

Vainqueur du classement à points à cinq reprises (2012, 2013, 2014, 2015, 2016), récompensant le meilleur sprinteur, Peter Sagan aura à coeur de reprendre ce bien sur cette nouvelle édition du Tour de France. La star slovaque, exclue l’an passé suite à son accrochage avec Mark Cavendish, sera donc l’un des hommes à suivre, et dans des déclarations rapportées par Cyclism Actu, Alberto Contador assure que le leader de la Bora-Hansgrohe sera au rendez-vous des attentes.

« Peter va encore être très fort »

« Peter Sagan est un superbe coureur, je n'en ai jamais vu un avec autant de talent durant ma carrière. Je suis certain qu'il va encore être très fort. Il a gagné le titre national sur route, ce qui n'est pas si difficile, mais il était dans l'échappée toute la course. Il a des qualités faites pour le cyclisme et je suis convaincu qu'il va encore nous régaler sur le Tour cette année », déclare Alberto Contador, désormais retraité.

Articles liés