Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome répond à Bernard Hinault !

Alors qu’il a été autorisé à prendre le départ de la 105ème édition du Tour de France, Chris Froome a tenu à répondre à Bernard Hinault qui militait pour qu’il ne soit pas présent.

Le dénouement est enfin arrivé ! Ce lundi, l’AMA (Agence mondiale antidopage) a annoncé que Chris Froome était enfin blanchi dans le cadre de l’affaire du Salbutamol. En ce sens, le coureur britannique est donc autorisé à prendre le départ du Tour de France qui s’élancera de l’Île de Noirmoutier ce samedi. Bien que le quadruple vainqueur de la Grande Boucle s’est dit soulagé, l’information ne sera probablement pas du goût de Bernard Hinault.

Froome ne veut pas dire de mal de Bernard Hinault

En effet, Bernard Hinault était parti en croisade pour que Chris Froome ne prenne pas part à la 105ème édition du Tour de France, appelant même le peloton à faire grève. Silencieux jusqu’alors, rapporté par The Times, le natif de Nairobi a calmement répondu à Bernard Hinault : « Je ne peux pas dire de mal de Bernard. Il fait partie des grands champions. J'imagine qu'avec l'âge, parfois, on peut s'emmêler, mais si je le vois je serai heureux de tout lui expliquer un peu plus en détail... parce qu'il a sûrement eu un problème de compréhension ».

Articles liés