Cyclisme - Tour de France : Le coup de gueule du patron du Tour sur le cas Froome !
J.-G.D.

Christian Prudhomme, patron du Tour de France, tient à monter au créneau après les tergiversations de l'UCI concernant le cas de dopage autour de Christopher Froome.

Malgré les nombreuses suspicions de dopage suite à une prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme, en septembre dernier pendant la VueltaChristopher Froome peut encore courir. L’UCI tarde à prendre une décision ferme et définitive concernant le leader de la Sky, lui qui pourra prendre le départ du Tour de France le 7 juillet prochain sur l’Île de Noirmoutier. Mais lors de son passage sur les ondes d’Europe 1 ce vendredi, Christian Prudhomme, patron de la Grande Boucle, hausse clairement le ton.

« La situation est consternante »

« La situation est consternante. Que les autorités sportives n'aient pas réglé ce problème avant la plus grande course cycliste au monde est consternant. Je n'en dirai pas plus. Mais il faut évidemment changer les règles. Un contrôle anormal, pour le grand public, ça ne veut rien dire. Ça doit être blanc ou noir, positif ou négatif. David Lappartient ? Il a déjà changé beaucoup de choses. Mais il n'a pas pu tout changer. On ne va quand même pas subir ça jusqu'au départ du Tour. Le 13 décembre, j'ai été réveillé par la radio. On ne savait rien, comme d'habitude, même si c'est difficile à croire. Je me suis dit "Mais on ne va quand même pas avoir à subir ça jusqu'au départ du Tour ?" Froome au départ ? Il le peut, juridiquement », peste Christian Prudhomme.

Articles liés