Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : «Christopher Froome ? Il n’a sa place au Tour de France»

À quelques jours du départ du Tour de France, Bernard Hinault continue sa campagne contre Christopher Froome. Selon la légende française du cyclisme, le Britannique ne doit pas être sur le départ de la grande boucle.

« Le peloton doit mettre pied à terre et faire grève en disant : «Si lui est au départ, on ne part pas », déclarait récemment Bernard Hinault concernant Christopher Froome. Depuis plusieurs mois, le Britannique de 33 ans se trouve au cœur d’une affaire de dopage. Le coureur de la team Sky a été contrôlé positif au salbutamol, un médicament qui aide à soulager les asthmatiques. À quelques jours du début du Tour de France, le cas de Christopher Froome n’a toujours pas été réglé. Une situation que n’accepte toujours pas Bernard Hinault. Ce dernier a une nouvelle fois taclé le cycliste de 33 ans.

« Pourquoi lui ne serait pas condamné ? »

« J’estime qu’il n’a pas sa place aujourd’hui. Il est positif. Pourquoi a-t-on condamné Alberto Contador pour les mêmes causes, et pourquoi lui ne serait pas condamné ? », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par l’Équipe. Pour rappel, le Tour de France commence le samedi 7 juillet pour se terminer le 29 juillet à Paris.

Articles liés