Cyclisme - Tour de France : Les vérités du patron de Quintana sur la présence de Froome !
Jean-Guillaume Daunizeau

Eusebio Unzué, manager général de la Movistar, assure que Christopher Froome part avec une longueur d'avance sur cette nouvelle édition du Tour de France.

Malgré la polémique autour de sa prise anormale de SalbutamolChristopher Froome sera, selon toute vraisemblance, présent lors du grand départ du TourdeFrance (7-29 juillet). La participation du leader de la Sky fait grincer quelques dents. Rapporté par CyclismActuEusebioUnzué, manager général de la Movistar, assure que le Britannique sera le grand favori de la GrandeBoucle si l’UCI ne prend pas de décision ferme et définitive.

« Si Froome est sur la ligne de départ, il sera le grand favori

« Compte tenu de l'incertitude autour de la participation de Froome, il n'y a pas de leaders clairs. Nous devons quand même citer Vincenzo Nibali, Tom Dumoulin, Alejandro Valverde et Nairo Quintana. Depuis longtemps, toute la famille du cyclisme aurait aimé que le cas Froome s'éclaircisse. Nous ne savons pas ce qu'il va se passer. Il peut arriver parfaitement préparé sur le Tour. S'il le fait, il sera en grande condition, avec une grande équipe, expérimentée avec des coureurs de grande qualité. S'il est sur la ligne de départ, il sera le grand favori », déclare le patron de NairoQuintana.

Articles liés