Alors que Bernard Hinault avait demandé au peloton de faire grève lors du prochain Tour de France concernant Chris Froome, la Sky a livré sa réponse...
« Le peloton doit mettre pied à terre et faire grève en disant : "Si lui est au départ, on ne part pas." Le peloton est trop gentil. On en a condamné d'autres, tout le monde était d'accord, et lui, on ne va pas le condamner », pestait récemment Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France, sur la nécessité pour le peloton de protester contre la présence de Christopher Froome au départ de la Grande Boucle. L’ancien coureur tricolore s'est montré très critique à l’égard du leader de la Sky, mais la formation britannique a tenu à répliquer via un communiqué.
« Ses propos sont irresponsables »
« C'est décevant que Bernard Hinault ait une nouvelle fois répété des commentaires factuellement incorrects sur un cas qu'il ne comprend clairement pas. Ses propos sont irresponsables et mal informés. Chris n'a pas eu de test positif, mais un résultat d'analyse anormal pour un traitement d'asthme. En tant qu'ancien coureur, Bernard appréciera le besoin d'équité pour chaque athlète. Et à l'heure actuelle, Chris est autorisé à courir. Le processus serait normalement confidentiel pour protéger l'athlète et établir les faits. Malheureusement, il y a eu une fuite. Cependant, Chris et l'équipe suivent la procédure qui a été mise en place par l'UCI. C'est une situation difficile, personne ne veut que cela se résolve plus rapidement que Chris et l'équipe. Chris et Team Sky sont pleinement concentrés sur le Tour de France et ne laisseront pas ces commentaires mal placés affecter notre préparation pour la plus grande course du monde », écrit ainsi l’état-major de la Sky.