Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce témoignage fort sur les attentes autour d’Arnaud Démare !

Yvon Madiot, directeur sportif de la FDJ-Groupama, se prononce sur ce qu'Arnaud Démare peut apporter sur le Tour de France.

En l’absence de Thibaut Pinot pour cette 105e édition du Tour de France (7-29 juillet), la FDJ-Groupama comptera sur Arnaud Démare afin d’aller chercher plusieurs étapes. Le sprinteur français sera donc le leader de la formation tricolore, et dans des propos relayés par Cyclism Actu, Yvon Madiot, directeur sportif de la formation, assure que son poulain a les épaules pour lever les bras en vainqueur.

« Arnaud s'est affiché comme un sérieux candidat à la chasse aux étapes »

« Arnaud sera le leader de l'équipe. C'est un coureur habitué des grands rendez-vous et qui a réalisé une préparation idéale pour arriver au meilleur de sa forme. Il a une confiance totale de la part de la direction sportive de Groupama-FDJ ainsi que de ses coéquipiers. Et ce dernier point peut faire la différence. En s'imposant au Tour de Suisse devant le gratin du sprint mondial, Arnaud s'est affiché comme un sérieux candidat à la chasse aux étapes. Jacopo Guarnieri ? C'est le lanceur d'Arnaud Démare, son homme de confiance. Arnaud peut se placer les yeux fermés dans sa roue. Ramon Sinkeldam ? Dans le train d'Arnaud Démare, Ramon se situe juste devant Jacopo. Il incarne lui aussi l'expérience car il a déjà fait ce travail pour un bon nombre de grands sprinteurs. C'est quelqu'un de très calme qui peut également apporter sa sérénité au moment de l'emballage final », confie Yvon Madiot.

Articles liés