Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message d’Arnaud Démare avant le Tour de France !

Arnaud Démare, leader de la FDJ-Groupama en lieu et place de Thibaut Pinot pour le Tour de France, envoie un message fort pour la 105e édition de la Grande Boucle.

Victime d’une pneumopathie lors de l’avant-dernière étape du Giro en mai dernier, Thibaut Pinot était dans le doute concernant sa participation pour le prochain Tour de France. Le Français a finalement annoncé son forfait, et Arnaud Démare, vainqueur de la 8e étape du Tour de Suisse ce samedi, reprendra donc le leadership au sein de la FDJ-Groupama. Le sprinteur tricolore admet que ce succès est de bon augure pour la Grande Boucle.

« C’est vraiment un très très bon entraînement pour le Tour de France »

« Je suis vraiment très content. L'équipe a fait un énorme travail, c'est la dernière fois que je portais ce beau maillot avant de le remettre en jeu donc c'est une immense satisfaction après neuf semaines sans courir. Le début du Tour de Suisse était difficile. Ça me rappelle un succès en 2013 ici aussi au Tour de Suisse. C'est une course vraiment rapide en vue du Tour de France, il y a un très gros niveau, les étapes de montagne n'étaient vraiment pas faciles. Donc je pense que c'est vraiment un très très bon entraînement pour le Tour de France qui arrive, et puis concrétiser avec une victoire, c'est hyper bon pour le moral, pour l'équipe. Tout roule », explique Arnaud Démare dans des déclarations relayées par Cyclism Actu.

Articles liés