Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron de Thibaut Pinot justifie son forfait pour le Tour de France !

Marc Madiot, manager général de la FDJ-Groupama, dévoile les raisons qui ont poussé Thibaut Pinot à faire une croix sur le Tour de France.

C’est un véritable coup dur pour Thibaut Pinot ! Après avoir abandonné sur le Giro lors de l’avant-dernière étape, suite à une pneumopathie, le leader de la FDJ-Groupama a officiellement annoncé, ce vendredi, son forfait pour la prochaine édition du Tour de France (7 au 29 juillet). Interrogé par RMC, Marc Madiot, manager général de la formation tricolore, explique que les conditions physiques de son coureur ne lui permettent pas de prendre le départ de la Grande Boucle.

« La sagesse qui recommande de prendre soin de la santé de son coureur »

« Le forfait de Pinot, c’est la décision de la sagesse ? Oui, la sagesse qui recommande de prendre soin de la santé de son coureur. Thibaut a passé des examens médicaux en début de semaine. Ils montrent qu’il n’est pas apte à la reprise de la compétition, voire pas totalement apte à s’entraîner correctement. Les analyses montrent qu’il reste des traces de l’infection encore dans le sang. De nouveaux examens médicaux seront pratiqués dans une dizaine de jours pour déterminer s’il est apte à s’entraîner normalement », déclare Marc Madiot.

Articles liés