Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La déception de Thibaut Pinot après son forfait pour le Tour de France !

C’est officiel depuis ce vendredi, Thibaut Pinot ne participera pas au prochain Tour de France. Le cycliste de l’équipe Groupama-FDJ a affiché sa déception.

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est maintenant officiel. Thibaut Pinot ne participera pas au prochain Tour de France. Lors de l’avant-dernière étape du Giro, le cycliste a souffert d’une forte fièvre avec une déshydratation sévère. A quelques semaines du début de la Grande Boucle, n'étant pas assez rétabli, Pinot a décidé de ne pas participer à cette 105e édition du Tour de France. Le cycliste de 28 ans a affiché sa déception.

« Je suis extrêmement déçu »

« Je suis extrêmement déçu, car le Tour de France, la plus grande course du calendrier, était un objectif majeur de ma saison. Lors du Tour d’Italie, j’ai rivalisé avec les meilleurs jusqu’au bout. Je voulais reproduire cela sur le Tour de France, je m’en sentais capable. Malheureusement, il m’est impossible d’être sportivement compétitif. La décision désormais prise, je suis d’ores et déjà motivé et tourné vers de nouveaux objectifs », a-t-il déclaré sur le site de l'équipe Groupama-FDJ.

Articles liés