Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ce Français qui en rajoute une couche sur Chris Froome !

Au sein du peloton, le cas de Chris Froome fait énormément réagir. Et après avoir déjà poussé un coup de gueule, Lilian Calmejane en a remis une couche au sujet du Britannique.

A l’approche du Tour de France, tout le monde se pose des questions au sujet de Chris Froome. En effet, l’ombre du dopage plane toujours au-dessus du leader de la Sky après son contrôle anormal au salbutamol. Et alors que l’UCI n’a toujours pas tranché, cela commence à agacer le peloton. Il y a quelques jours, Lilian Calmejane, coureur de l’équipe Direct Energie, avait demandé « plus de transparence » à Froome.

« Que l'affaire soit réglée au plus vite »

Dans des propos rapportés par Eurosport, Lilian Calmejane s’est à nouveau confié sur le cas de Chris Froome. Le Français a alors avoué : « Le manque de transparence peut-il créer la suspicion ? Le doute apparaît sur tous les coureurs qui font de grosses performances, qui plus est quand il y a un contrôle positif. Les suspicions elles ont des raisons d'être, je pense. Après, ce tweet, c'était aussi un peu du Calmejane, j'ai réagi un peu à chaud. Mais ce qu'il faut vraiment c'est qu'il y ait plus de transparence sur le dossier et que l'affaire soit réglée au plus vite. C'est déjà bien trop tard, c'est surtout ce petit agacement qui ressort dans le peloton en général et peu de coureurs osent le dire parce que la Sky est un peu toute puissante, mais il faut vraiment que cette affaire soit réglée parce c'est dommage pour le cyclisme, même pour Froome et son équipe qui seront très mal accueillis sur le prochain Tour. Il ne faudrait pas qu'il y ait, entre guillemets, des drames ou des insultes ou qu'il se fasse jeter je ne sais quoi. C'est une situation quand même délicate ».

Articles liés