Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome, Dumoulin… Les vérités de Bardet sur ses rivaux pour le Tour de France !

Romain Bardet se confie sur la concurrence des Christopher Froome, Tom Dumoulin, Richie Porte ou Vincenzo Nibali pour cette nouvelle édition du Tour de France.

Le Tour de France approche à grands pas (7 au 29 juillet). La crème du cyclisme mondial sera donc présente sur les routes hexagonales, à l’instar de Christopher Froome, Tom Dumoulin, Nairo Quintana, Vincenzo Nibali ou Romain Bardet. Le français devra jouer des coudes pour se faire une place dans le peloton, et lors d’un entretien accordé à Ouest-France, le leader d’AG2R-La Mondiale admet que la concurrence sera rude sur cette 105e édition de la Grande Boucle.

« Une dizaine de prétendants très sérieux pour le podium »

« Il y aura une dizaine de prétendants très sérieux pour le podium qui seront à 100%. Le plateau sera exceptionnellement relevé. Même des coureurs comme Tom Dumoulin et Chris Froome qui sortent du Giro ne seront pas loin d’être à 100%. Il y a une génération de jeunes qui arrivent petit à petit à maturité, mais il ne faut pas oublier les Richie Porte, Dan Martin non plus. C’est la période où il y a peut-être la plus grande concentration de leaders près de leur maximum. Donc forcément, ça rend la tâche plus difficile. Cela va être très serré jusqu’au bout. Il va falloir s’accrocher, avoir un peu de réussite aussi. Et provoquer les choses. L’objectif est de monter crescendo sur le Tour. On va croiser les doigts pour essayer de passer entre les chutes en première semaine et on fera un point après la première journée de repos », admet Romain Bardet.