Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Polémique : «Christopher Froome n’a pas eu un procès équitable»

Lizzie Deignan, ancienne Championne du monde de cyclisme, assure clairement la défense de Christopher Froome après son cas de dopage au Salbutamol.

Depuis l’annonce d’une prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme, lors de la Vuelta en septembre dernier, Christopher Froome reste dans la tourmente. Et son récent sacre sur alimente encore les suspicions autour de son cas, lui qui pourrait participer au prochain Tour de France. Le Britannique peut compter sur certains soutiens, dont Lizzie Deignan, Championne du monde sur route en 2005.

« Sa réputation est ternie et elle le sera pour toujours »

« Il n'a pas eu un procès équitable parce que les gens se sont fait leur opinion, malheureusement, sans connaître toute l'histoire. Malheureusement, sa réputation est ternie et elle le sera pour toujours. Qu'il soit innocent ou non, cela ne compte pas pour certaines personnes. Des fuites dans un procès légal, ça ne devrait jamais arriver. J'ai eu le sentiment que la fédération britannique m'avait laissée tomber à ce moment-là. Ils auraient pu me défendre en expliquant que j'avais été testée les deux jours qui ont suivi les deux contrôles manqués, et que tous mes échantillons ont été négatifs. Je ne me suis jamais dopée », confie Lizzie Deignan dans des propos rapportés par Europe 1.

Articles liés