Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : «Est-ce que Froome sera vraiment le leader de Sky ?»

Alors que Chris Froome devrait bien être au départ du prochain Tour de France, le coureur de l’équipe AG2R-La Mondiale, Julien Duval, s’interroge sur le rôle qui sera donné à la star de l’équipe Sky.

Déjà quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome tentera en juillet prochain de rentrer dans le cercle très fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle. N’ayant toujours pas été fixé par l’UCI après son contrôle anormal au salbutamol, le Britannique devrait donc bien être au départ, le tout entouré d’une grosse armada capable de l’emmener très loin dans les cols. Mais pour Julien Duval, coéquipier de Romain Bardet, un autre coureur Sky pourrait bien créer la surprise malgré la présence de Froome.

« Geraint Thomas est peut-être le leader de rechange »

A quelques jours du départ du Tour de France, Julien Duval a fait part de ses doutes concernant Chris Froome. Le coureur de l’équipe AG2R-La Mondiale a notamment expliqué pour Eurosport : « La question que je me pose aujourd'hui, c'est est-ce que Froome sera vraiment le leader. Pour moi, Geraint Thomas est peut-être le leader de rechange. Il a fait comprendre qu'il voulait être leader et je pense que c'est un coureur qui peut gagner le Tour de France. Bradley Wiggins l'a très bien fait en 2012. Geraint Thomas est capable de le faire, il grimpe un peu mieux que Bradley Wiggins à l'époque, il y aura 2 chronos, l'étape des pavés, toute la partie plaine, l'étape la veille des pavés qui arrive sur Amiens... Il aura une équipe très forte. Wout Poels est annoncé aussi au départ. Quel que soit le leader désigné, il y aura une très grosse équipe autour de lui. (…) Quand on voit le Tour de Romandie et le Tour de Californie qu'Egan Bernal vient de faire, pour moi il est capable de gagner le Tour de France. Je pense qu'avec ce qu'il a prouvé, c'est vraiment un excellent grimpeur. Des fois, je me pose la question de savoir si ce n'est pas lui qui va créer la surprise ».

Articles liés