Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet dézingue Christopher Froome !

En décembre dernier, Christopher Froome a passé un contrôle antidopage anormal au Salbutamol. Alors que le coureur britannique a récemment remporté le Giro, Romain Bardet a avoué qu’il n’aurait pas couru à la place de Froome.

Alors que Christopher Froome avait avoué prendre du Salbutamol pour un problème d’asthme. Alors que l’Union Cycliste Internationale n’a toujours pas pris de décision quant à la sanction de Froome, le Britannique court toujours et a récemment remporté le Giro. Souvent interrogé sur ce dossier, Romain Bardet s’est encore exprimé. Dans une interview pour le Het Nieuwsblad, le coureur français a déclaré qu’il n’aurait pas couru s’il était touché par une telle affaire.

« J'aurais honte de me retrouver lié à une telle affaire »

« Si j'étais dans sa position, je n'envisagerais tout simplement pas d'être au départ du Tour de France et j'aurais honte de me retrouver lié à une telle affaire. Mais tout le monde réagit différemment et le fait est que le règlement autorise Froome à s'aligner en course. Tout le monde, lui y compris, veut que ce dossier se règle vite », a déclaré Romain Bardet.

Articles liés