Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tom Dumoulin affiche ses ambitions pour le Tour de France !

Tom Dumoulin qui a terminé deuxième du Giro, a confirmé qu’il participerait au Tour de France en juillet prochain. Le leader de la Sunweb a également affiché ses ambitions.

Tom Dumoulin avait remporté le Tour d’Italie l’année dernière. Il y a quelques jours, il a terminé deuxième du Giro derrière Chris Froome. La participation du champion du monde du contre-la-montre au Tour de France était incertaine car il n’a pas pour habitude d’enchainer deux grands tours de suite. Finalement, Tom Dumoulin a annoncé ce mercredi qu’il prendrait part au Tour de France. Le néerlandais a également dévoilé ses ambitions. 

«Après un bon Giro, nous avons choisi d'aller au Tour avec l'objectif du classement général»

«Je suis très fier de ce que nous avons déjà réalisé au Giro et je considère ce que nous pourrons faire au Tour comme un bonus. Après un bon Giro, nous avons choisi d'aller au Tour avec l'objectif du classement général, pour apprendre, sans avoir un résultat spécifique en tête. Ma saison a jusqu'ici été concentrée sur le Giro et l'équipe a délibérément attendu pour prendre la décision au sujet du Tour. Courir deux grands tours consécutivement pour le classement général sera une nouvelle expérience pour moi et pour l'équipe. Cela nous donnera des enseignements précieux à l'avenir», a déclaré Tom Dumoulin dans des propos rapportés par l’Equipe.

Articles liés