Cyclisme : Cette énorme pression mise sur le cas Christopher Froome !
J.-G.D.

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, demande à l’UCI de vite prendre une décision ferme et définitive concernant le cas de dopage autour de Christopher Froome.

Depuis l’annonce en décembre dernier d’une prise anormale de Salbutamol lors de la Vuelta en septembre, Christopher Froome reste dans l’œil du cyclone. Le Britannique, récent vainqueur du Giro, peut toujours courir, et l’Union Cycliste Internationale traîne en longueur concernant une éventuelle sanction. Interrogé au micro de RMC ce samedi, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, demande à l’UCI de vite prendre ses responsabilités avant le départ de la Grande Boucle le 7 juillet.

« Il reste cinq semaines, il nous faut une réponse »

« Je continue à dire ce que je dis depuis décembre. Je disais qu’il nous fallait une réponse rapide. Rapide, elle ne va pas l’être. Il nous faut encore une réponse. Ça serait catastrophique pour tout le monde, toutes les parties, s’il n’y avait pas de réponse avant le début du Tour de France. Il reste cinq semaines, il nous faut une réponse », déclare donc Christian Prudhomme en interpellant directement David Lappartient, patron de l’UCI.

Articles liés