Cyclisme
Quintana met la pression sur Chris Froome pour le Tour de France

Nairo Quintana, considéré comme l’un des favoris de cette 105e édition du Tour de France, affiche son souhait de battre Christopher Froome.

Le Tour de France approche à grands pas (7 au 29 juillet). La crème du cyclisme mondial se donne donc rendez-vous sur les routes hexagonales, et Christopher Froome pourrait entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain), mais dans un long entretien accordé à Marca, Nairo Quintana prévient ouvertement le leader de la Sky.

« Je ferai tout pour le vaincre »

« À la différence de l'année dernière, j'ai beaucoup moins couru. Depuis le dernier Tour, je suis souvent resté à me reposer chez moi. La récupération est la clé, je me sens en bonne condition et je pense pouvoir renverser Froome grâce à cette fraîcheur, mais aussi parce que nous avons changé tous les plans avec l'équipe. Les favoris ? Chris Froome, Richie Porte et Rigoberto Uran. Froome aura plusieurs semaines de récupération. Je pense qu'il arrivera dans de bonnes conditions et je ferai tout pour le vaincre. Nous allons tout donner comme toujours et le battre avec une bonne stratégie comme nous l'avons fait sur la Vuelta (2016). Nous savons que le chrono de la veille de l'arrivée à Paris sera très important et nous travaillons énormément avec le vélo de contre-la-montre sur les jours de préparation où la montagne n'est pas trop exigeante. Nous espérons que la condition sera vraiment bonne. Je me sens capable de gagner et je serai porté par tout un pays », déclare le Colombien.

Articles liés