Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Bernard Hinault dézingue Chris Froome suite à sa victoire au Giro !

Dans la foulée du sacre de Chris Froome au Giro, Bernard Hinault a estimé que suite à son contrôle positif au salbutamol, le Britannique n’aurait jamais dû prendre le départ du Giro.

Ils étaient seulement deux à réussir cet exploit. Dimanche, Chris Froome a remporté le Giro après le Tour d’Espagne et le Tour de France. Le coureur britannique rejoint Eddy Merckx et Bernard Hinault dans la légende. Cependant, l’ancien cycliste français ne voit pas cela du même œil. Selon lui, Froome aurait dû être suspendu par l’Union Cyscliste Internationale pour s’être administré une prise anormale de Salbutamol. Depuis la fuite de cette information en décembre dernier, l’UCI n’a toujours pas sanctionné le leader de la Team Sky et l’a même laissé prendre le départ du Tour d’Italie. Une décision incompréhensible pour Hinault qui remet le titre de Froome ainsi que les méthodes de l’UCI en cause.

« Il n’aurait jamais dû être autorisé à prendre le départ du Giro »

« Il n'aurait jamais dû être autorisé à prendre le départ du Giro, pourquoi faut-il attendre si longtemps pour que l'UCI prenne une décision ? Les deux Italiens (Alessandro Petacchi et Diego Ulissi) qui avaient la même chose, ont été suspendus beaucoup plus rapidement. Froome a-t-il besoin d'autant de temps pour trouver une explication ? Est-ce parce que Sky a autant d'argent ? Tout cela est très triste. Froome ne fait pas partie de la légende de ce sport, car quelle image donne-t-il au cyclisme ? Il pourrait aussi commencer le Tour en juillet, c'est un vrai scandale ! ». a assuré Bernard Hinault à l’occasion d’un entretien accordé à Het Laatste Nieuws dans des propos rapportés par Cyclism’Actu.

Articles liés