Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome fait une annonce pour le prochain Tour de France !

A peine sacré sur le Tour d’Italie, Chris Froome a annoncé qu’il sera bel et bien au départ du Tour de France, le 7 juillet prochain.

Au terme de 3 semaines de course et de plusieurs rebondissements, Chris Froome est donc arrivée avec le maillot rose à Rome, remportant ainsi le Giro. Le leader de la Sky a donc réalisé son pari, à savoir être le tenant du titre sur les 3 Grands Tour à savoir le Giro, le Tour de France et la Vuelta. D’ailleurs, à partir du 7 juillet prochain, Froome tentera de défendre son bien sur la Grande Boucle. Une course dont il sera bien au départ.

« C’est un risque »

Après avoir démontré sa supériorité sur le Tour d’Italie, Chris Froome va bel et bien enchainer avec le Tour de France. En effet, dans des propos accordés au Telegraph, le Britannique a confirmé qu’il disputerait bien ce monument du cyclisme : « J'ai vu des coureurs essayer d'enchaîner le Giro et le Tour et j'ai vu leurs lacunes et leurs erreurs. C'est un risque. Je n'ai jamais fait ça auparavant. La semaine supplémentaire entre sera très utile. C'était une grande raison dans la décision de tenter ce doublé ».

Articles liés