Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’immense joie de Christopher Froome pour son sacre sur le Giro !

Malgré les critiques autour de son cas de dopage au Salbutamol, Christopher Froome vient d’inscrire son nom au palmarès du Tour d’Italie. Le Britannique jubile.

Si Sam Bennett s’est adjugé la dernière étape de cette 101e édition du Giro ce dimanche dans les rues de Rome, les regards se sont néanmoins tournés vers Christopher Froome. Le Britannique accroche donc le Tour d’Italie pour la première fois de sa carrière, en s’imposant devant Tom Dumoulin et Miguel Angel Lopez. Le leader de la Sky ne cache pas sa joie dans des propos relayés par Cyclism Actu.

« Je n'ai pas les mots, c'est un sentiment si fort d'être ici en rose »

« Je n'ai pas les mots, c'est un sentiment si fort d'être ici en rose après une course digne de montagnes russes. En prenant du recul, je pense à ma victoire sur les trois Grands-Tours, et consécutivement ! Aujourd'hui, c'était très agréable de pouvoir sentir l'atmosphère. L'ambiance redescendra dans les prochains jours, une fois que j'aurais eu le temps de réfléchir un peu. Évidemment pour n'importe quel cycliste, ce qu'il se passe est un rêve incroyable. J'ai toujours eu un peu peur de venir ici et de viser le Giro. C'est une course compliquée. Elle est si différente. Je n'arrive pas à croire en ma victoire », admet Christopher Froome.

Articles liés