Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La joie de Froome pour son sacre sur le Giro !

Alors que Christopher Froome sera, selon toute vraisemblance, le futur vainqueur du Giro, le Britannique ne cache pas sa joie. Mais son succès fera obligatoirement parler...

Malgré un retard conséquent sur Simon Yates au classement général mercredi (3'50"), Christopher Froome remportera donc cette 101e édition du Giro grâce, notamment, à un numéro de soliste vendredi lors de la 19e et avant-dernière étape entre Venaria Reale et Bardonecchia. Le Britannique paradera dans les rues de Rome dimanche, et s'imposera donc sur le Tour d'Italie pour la première fois de sa carrière, malgré les critiques autour de son cas de dopage au Salbutamol révélé en décembre dernier. Le leader de la Sky ne cache pas sa satisfaction.

« Une sensation énorme, c'est incroyable »

« C'est une sensation énorme, c'est incroyable. Gagner un troisième Grand Tour consécutif, c'est une grande chose pour moi, c'est un rêve pour un cycliste de faire ça. C'était la plus grande bataille de ma vie, ce Giro. Deux, trois journées avant, j'étais à plus de trois minutes au classement général », avoue ainsi Christopher Froome au micro de La Chaîne Équipe.

Articles liés