Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Une possible perte de son titre sur le Giro ? La réponse de Chris Froome !

Pas encore blanchi par l’UCI après son contrôle anormal au salbutamol, Chris Froome pourrait donc se voir retirer son titre sur le Giro. Un sujet évoqué par le principal intéressé.

Depuis de nombreux mois, Chris Froome se retrouve au cœur de la polémique. En effet, les soupçons de dopage planent au-dessus du Britannique après un contrôle anormal au salbutamol lors du dernier Tour d'Espagne. Toutefois, pour le moment, l’UCI n’a pas encore tranché, permettant ainsi à Froome de prendre le départ des courses. Le coureur de la Sky vient d’ailleurs de remporter le Giro, mais en cas de sanction, il pourrait bien se voir retirer sa victoire. Mais pas de quoi l’inquiéter.

« Absolument certain que lorsque les gens auront les mêmes informations que moi »

Dans des propos accordés au Guardian, Chris Froome a donc été interrogé sur la possibilité de se voir retirer sa victoire sur le Giro. Le Britannique a alors expliqué : « Je suis absolument certain que lorsque les gens auront les mêmes informations que moi, ils comprendront pourquoi j'ai pris la décision de continuer à courir et de rouler comme je l'ai fait. Tout au long de ma carrière, j'ai fait tout mon possible pour montrer aux gens que je fais les choses de la bonne façon. J'ai partagé plus d'informations que les autres coureurs. J'ai été plus transparent que n'importe lequel de mes concurrents. J'ai partagé beaucoup plus de données ».

Articles liés