Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome, Nibali, Bardet… Le pronostic de Contador pour le Tour de France !

Désormais retraité, Alberto Contador a livré son pronostic pour le Tour de France, à quelques semaines du grand départ...

Le Tour de France approche à grands pas (7 au 29 juillet). Christopher Froome tentera d’entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la Grande Boucle (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain), mais le Britannique devra notamment se méfier de Nairo Quintana ou de Romain Bardet. Alberto Contador, désormais retraité du peloton, se prononce ouvertement sur ses attentes dans un entretien à La Nacion.

« Un groupe assez large de favoris »

« Je pense que cela va être un Tour plus ouvert que lors des autres années. Nous avons vu un Chris Froome qui s'est finalement imposé de manière brillante sur le Tour d'Italie, mais sans dominer, sans la maîtrise à laquelle lui et l'équipe Sky nous avaient habitués. Il a utilisé une tactique en pensant au tout ou rien et ça lui a réussi, peut-être parce qu'il n'était pas assez affuté à d'autres moments. Comme favoris, je mets aussi Nairo Quintana, Landa, Nibali, Bardet. C'est un groupe assez large de favoris », explique Alberto Contador.

Articles liés