Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot revient sur son forfait pour le Tour de France !

Thibaut Pinot l’a annoncé vendredi, il ne disputera pas le Tour de France 2018. Une grande déception sur laquelle est revenu le cycliste de l’équipe Groupama-FDJ, qui espère avoir retrouvé la forme en juillet.

Lors de l’avant-dernière étape du Tour d’Italie, Thibaut Pinot a souffert d’une forte fièvre et d’une déshydratation sévère, le poussant à abandonner la veille de l’arrivée. Depuis, sa participation au prochain Tour de France était remise en cause. C’est désormais officiel depuis vendredi, Thibaut Pinot n’enchainera pas le Giro et le Tour de France cette saison. Thibaut Pinot a évoqué son retour à l’entrainement et a dévoilé s’il comptait regarder la 105e édition du Tour de France à la télévision.

«J’espère qu’en juillet, pendant le Tour, je serais plus apte à faire des grandes sorties de six heures»

«J’aime regarder le cyclisme à la télévision, comme je l’ai fait durant le Dauphiné. J’espère qu’en juillet, pendant le Tour, je serais plus apte à faire des grandes sorties de six heures et rentrer à la maison juste pour voir l’arrivée. Ce serait bon signe. Je n’ai pas envie d’être encore dans mon canapé à cette époque», a déclaré Thibaut Pinot dans les colonnes de l’Equipe.  

Articles liés