Commentatrice phare de la Grande Boucle sur les antennes de France Télévisions, Marion Rousse est également la directrice de l’épreuve féminine qui débutera ce dimanche, de quoi l’inciter à lancer une invitation à Kasper Asgreen, compagnon de Gabrielle Pilote-Fortin, coureuse de l’équipe Cofidis. Mais elle n’a pas obtenu la réponse espérée.
Le suspense a pris fin cette semaine. JonasVingegaard a largement augmenté son avance sur TadejPogacar et remportera, sauf accident, son deuxième Tour de France d’affilée ce dimanche à Paris. Mais une autre course débutera ce jour-là avec le lancement de l’épreuve féminine, dirigée par Marion Rousse.
Stupeur sur le Tour de France, Marion Rousse hallucine https://t.co/kIFAMPBQ1e pic.twitter.com/ahmaJzk94K
— le10sport (@le10sport) July 19, 2023
Marion Rousse invite Kasper Asgreen en direct
La consultante de France Télévisions va donc vivre une quatrième semaine agitée en ce mois de juillet, et celle-ci souhaite voir débarquer quelques invités de marque sur le Tour de France Femmes, à l’instar de KasperAsgreen. Le Danois, vainqueur de la 18e étape jeudi et proche de récidiver ce vendredi en étant finalement devancé MatejMohoric à la photo-finish, est en effet le compagnon de GabriellePilote-Fortin, coureuse de l’équipe Cofidis qui prendra le départ de la Grande Boucle ce week-end.
« Je crois que ça va être difficile »
C’est donc tout naturellement que MarionRousse a lancé une invitation au membre de l'équipe SoudalQuick-Step, invité de l'émission Vélo Club après la 19e étape au côté de JulianAlaphilippe, pour venir encourager sa moitié. « Est-ce que tu vas venir nous voir la semaine prochaine pour le Tour de France Femmes ? », a-t-elle demandé à KasperAsgreen, qui a néanmoins d'autres plans. « J’ai regardé le parcours, le profil, et j’ai essayé de trouver des vols qui me permettraient d’être là, mais ce n’est pas facile de rentrer au Danemark après, a répondu le coureur de 28 ans. En plus, il y a les championnats du monde qui arrive bientôt, donc je crois que ça va être difficile de me rendre sur le parcours cette année. J’espère revenir l’année prochaine, elle y sera elle. » Le rendez-vous est pris.