C'est ce lundi 12 août que le grand départ du Tour de Frances femmes sera donné. Le peloton s'élancera de Rotterdam pour rallier l'Alpe d'Huez à la fin de la semaine. Qui succèdera à Demi Vollering ? A l'avenir, on pourrait retrouver le nom d'une certaine Pauline Ferrand-Prévot au palmarès. Ayant pris rendez-vous pour le Tour en 2025, la médaillée d'or aux Jeux Olympiques en 2025 peut croire en ses chances.
Ça y est, Pauline Ferrand-Prévot a complété sa collection. Multimédaillée en VTT, la Française n'avait toutefois jamais encore remporter la médaille d'or aux Jeux Olympiques. C'est désormais chose faite et quoi de plus beau que de le faire à domicile. A 32 ans, la championne de VTT a dans la foulée décider de relever un nouveau défi : se concentrer sur la route à partir de 2025. Pour cela, Ferrand-Prévot s'est engagée avec la Team Visma Lease a Bike Women avec un objectif en tête, celui de remporter le Tour de Frances femmes à compter de la saison prochaine.
Tour de France : Marion Rousse va accueillir une championne olympique en 2025 https://t.co/ilUhgAojao pic.twitter.com/oxKKCQlAkY
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
« On est très contents de pouvoir l'accueillir l'année prochaine »
Directrice du Tour de France femmes, Marion Rousse n'a bien évidemment pas échappé aux questions concernant la future participation de Pauline Ferrand-Prévot. Peut-elle y croire après avoir remporté les Jeux Olympiques ? Pour francetvinfo, elle a confié : « L'année prochaine, on aura le retour de Pauline Ferrand-Prévôt, qui est déjà connue et reconnue. Elle intégrera le Team Visma l'année prochaine avec l'objectif assumé de parvenir à gagner le Tour de France femmes un jour. On connait ses capacités et son tempérament. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour arriver à 100%. On est très contents de pouvoir l'accueillir l'année prochaine ».
« On rêve d'avoir une vainqueure française de notre épreuve »
Pauline Ferrand-Prévot permettra-t-elle alors à la France de remporter le Tour de France femmes en 2025 ? Interrogée par Le Parisien, Marion Rousse a également expliqué : « Je ne veux pas mettre de pression aux filles. Mais on rêve, Christian (Prudhomme) comme moi, d'avoir une vainqueure française de notre épreuve. J'ai envie d'être optimiste même si pour les filles, on peut aussi commencer par une première victoire d'étape. J'ai beaucoup d'espoirs avec Evita Muzik qui est encore jeune mais va progresser. Je la vois vite sur le podium. Et je n'oublie pas Juliette Labous la championne de France ou la jeune Julie Bego. Je suis très optimiste ».