Tour de France : Marion Rousse va accueillir une championne olympique en 2025
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Côté français, l'un des grands moments de ces Jeux Olympiques 2024 a notamment été la médaille d'or remportée par Pauline Ferrand-Prévot lors de l'épreuve de VTT. Déjà considérée comme la plus grande athlète de sa discipline, la Français n'avait jamais encore remporté les JO. C'est désormais chose faite. Suite à cela, Pauline Ferrand-Prévot a annoncé qu'elle évoluerait sur route en 2025 et c'est ce mercredi qu'elle s'est engagée avec la Team Visma Lease a Bike Women avec un objectif en ligne de mire : le Tour de France.

Multimédaillée aux championnats du monde, d'Europe et de France, Pauline Ferrand-Prévot vient de remplir la dernière ligne qui était vide à son palmarès. A 32 ans, la spécialiste du VTT est désormais championne olympique. En effet, il y a quelques jours, la Française a été sacrée à domicile, elle qui n'a pu retenir ses larmes après sa médaille d'or. Un aboutissement pour Pauline Ferrand-Prévot qui a décidé de se lancer un nouveau défi en 2025. En effet, la championnat olympique de VTT s'alignera sur route la saison prochaine et ce mercredi, la Team Visma Lease a Bike Women a annoncé la signature de la Française pour les 3 prochaines années.

« Je veux gagner le Tour de France femmes »

Avec la Team Visma Lease a Bike Women, Pauline Ferrand-Prévot ne manque pas d'ambitions. A peine sacrée championne olympique, elle vise désormais le Tour de France en 2025. Pour les médias de la formation néerlandaise, PFP a fait savoir : « L'hiver dernier, je pensais à mon avenir après les Jeux Olympiques. Je visais une médaille olympique en VTT depuis 12 ans. J'ai maintenant réussi. Je pense que c'est le moment pour un nouveau défi en cyclisme. Choisir la Team Visma Lease a Bike Women a été une décision facile. Je suis impatiente de retrouver le peloton. Avec le soutien de l'équipe, je suis sûre que je peux faire de grandes choses à nouveau. Je suis très motivées. Je veux gagner le Tour de France femmes ».

« Je ne suis pas contente, je suis très contente »

En 2025, on pourrait donc retrouver Pauline Ferrand-Prévot au départ du Tour de France femmes, avec l'objectif de gagner le maillot jaune. De quoi faire le bonheur de Marion Rousse, directrice de la compétition. D'ailleurs, suite à l'annonce de Pauline Ferrand-Prévot de vouloir se concentrer sur la route en 2025, la compagne de Julian Alaphilippe n'avait pas caché sa joie. « Je ne suis pas contente, je suis très contente (éclat de rire) ! Elle a en plus annoncé venir pour gagner un jour le Tour de France, et tout faire pour y arriver. Je suis hyper-ravie. Pauline, c’est quelqu’un qui fédère autour d’elle, qui va donner encore plus de passion, créer des vocations auprès des petites filles. C’est bien pour elle et pour toute une génération. Elle m’en avait parlé, il y a un an, j’étais déjà ravie de ce retour. On m’a demandé si elle avait ses chances de gagner le Tour de France femmes, évidemment j’y crois. Elle a l’avantage de venir de la route, ce n’est pas comme si elle arrivait du VTT ou du cyclocross. La caisse, elle l’a », avait annoncé Marion Rousse.

Articles liés