Accès direct au contenu

  1. 10h15 Mercato - PSG : Neymar pose une énorme condition pour son transfert
  2. 10h10 Mercato - ASSE : Déjà deux départs à prévoir pour Batlles ?
  3. 10h00 Mercato - OM : McCourt prépare le terrain pour la vente du club
  4. 9h50 Wimbledon : La manière la plus idiote de perdre un match
  5. 9h45 Mercato - PSG : Neymar poussé au départ, le clan Mbappé prend position
Cyclisme

Cyclisme : Une incroyable révolution pour le Tour de France en 2024 ?

Le 1er juillet prochain, le Tour de France s’élancera de Copenhague pour 3 semaines de compétition. L’édition 2022 est donc sur le point de débuter, mais voilà qu’il est déjà question de la Grande Boucle 2024. Et on en saurait déjà plus sur le parcours avec une grande révolution qui pourrait attendre le peloton et bousculer les habitudes de chacun. 

Qui succèdera à Tadej Pogaçar ? Tel sera donc l’enjeu du prochain Tour de France. Et le grand départ approche. En effet, c’est le 1er juillet que le peloton s’élancera de Copenhague pour ces trois semaines de compétitions avec pour objectif de ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Le parcours de cette édition 2022 réserve d’ailleurs un très beau spectacle avec notamment un passage sur les pavés du Nord quelques jours après le départ du Danemark. Les coureurs prendront ensuite la direction des Alpes avec un passage par la Suisse et surtout la mythique ascension de l’Alpe d’Huez, place ensuite aux Pyrénées qui seront donc les juges de ce Tour de France, qui comme chaque année se terminera sur la mythique avenue des Champs-Elysées à Paris où les sprinteurs s’expliqueront une dernière fois pour refermer cette édition 2022. 

Une arrivée… à Nice ? 

Tel est donc le tracé qui attend les coureurs du Tour de France pour cette édition 2022. Et à quelques jours de ce grand départ, voilà qu’on en sait plus sur ce qui attendrait le peloton en 2024. Et cette édition promet de grandes surprises. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le départ de la Grande Boucle sera donné de Florence en Italie, le 29 juin. Se dérouleront ensuite quelques étapes de l’autre côté des Alpes avant donc de revenir en France. Mais c’est le final qui va chambouler les habitudes. Depuis 1903 et la première édition du Tour de France, l’arrivée finale était adjugée sur les Champs-Elysées, une arrivée mythique qui réservait toujours un très beau spectacle, notamment visuel. Une tradition qui devrait prendre fin lors de cette édition 2024. Et comme révélé par le média italien, c’est à Nice qui pourrait se terminer le Tour de France. La raison ? La proximité avec le début des Jeux Olympiques et les nombreuses épreuves qui se dérouleront à Paris. Alors que le Tour se terminera le 21 juillet, les JO débuteront eux le 26 juillet. Ainsi, l’arrivée de la Grande Boucle pourrait alors être délocalisée du côté de la Côte d’Azur, à Nice. Voilà qui sera un énorme changement pour la plus prestigieuse des courses cyclistes. A voir maintenant quel sera le résultat de ce grand changement... 

Articles liés