Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Nouvelle mise au point sur Julian Alaphilippe !

Patron de la Quick-Step Alpha Vinyl, Patrick Lefevere en a rajouté une couche concernant la présence ou non de Julian Alaphilippe sur le Tour de France. 

Ces dernières années, Julian Alaphilippe a brillé sur le Tour de France, portant le maillot jaune pendant de nombreux jours. Mais pour l’édition 2022 de la Grande Boucle, le doute plane concernant la présence du champion du monde au départ à Copenhague. En effet, après avoir sévèrement chuté sur Liège-Bastogne-LiègeAlaphilippe doit aujourd’hui soigner ses blessures. Et le temps presse pour le Français. « Cela relève du contre-la-montre. Dans le scénario le plus optimiste, Julian remontera sur son vélo à la mi-mai », a notamment expliqué Patrick Lefevere, patron de la Quick-Step Alpha Vinyl

« Cela va être très limite »

Pour Le Parisien, Patrick Lefevere en a dit plus concernant la possible participation de Julian Alaphilippe. Et du côté de la Quick-Step Alpha Vinyl, l’optimisme n’est pas vraiment présent : « La fracture en elle-même ne pose pas de problèmes. Car cela se ressoude tout seul. Mais une des côtes, celle qui a perforé le poumon de Julian et créé le pneumothorax, a vraiment beaucoup bougé et présente la plus grosse fracture. Et c’est elle qui nous inquiète un peu. Franchement, pour le Tour de France, cela va être très limite. Le 15 mai, on décidera en fonction du rétablissement de Julian. À ce moment-là, il restera six semaines avant le départ du Tour et on prendra une décision. En attendant, il passe très régulièrement des radios de contrôle de sa côte afin de surveiller la consolidation ».

Articles liés