Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le mystère reste entier pour Julian Alaphilippe !

Suite à sa grosse chute sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe est incertain pour le Tour de France. Et du côté de la Quick-Step Alpha Vinyl, on ne sait pas encore à quoi s’attendre avec le champion du monde. 

Avec deux côtes cassées, une fracture de l’omoplate et un pneumothorax, Julian Alaphilippe doit aujourd’hui se reposer suite à sa grosse chute sur Liège-Bastogne-Liège. Pour le double champion du monde, il faut se remettre de ses blessures et revenir le plus vite possible. Mais quand ? Aujourd’hui, le doute est total concernant la suite de la saison d’Alaphilippe, y compris pour une participation au Tour de France. Alors que la Grande Boucle s’élancera de Copenhague le 1er juillet prochain, rien ne dit que Julian Alaphilippe sera au rendez-vous. 

« Cela relève du contre-la-montre »

Et pour Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere, patron de Quick-Step Alpha Vinyl, a entretenu le mystère concernant la participation de Julian Alaphilippe au Tour de France. « Cela relève du contre-la-montre. Dans le scénario le plus optimiste, Julian remontera sur son vélo à la mi-mai. Il lui restera alors six semaines avant le départ du Tour. Un Tour de France avec ou sans lui fait une grande différence, notamment commercialement, mais aussi sportivement », a-t-il alors assuré à propos du Français. Affaire à suivre… 

Articles liés