Cyclisme - Tour de France : Le mystère reste entier pour Julian Alaphilippe !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite à sa grosse chute sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe est incertain pour le Tour de France. Et du côté de la Quick-Step Alpha Vinyl, on ne sait pas encore à quoi s’attendre avec le champion du monde. 

Avec deux côtes cassées, une fracture de l’omoplate et un pneumothorax, Julian Alaphilippe doit aujourd’hui se reposer suite à sa grosse chute sur Liège-Bastogne-Liège. Pour le double champion du monde, il faut se remettre de ses blessures et revenir le plus vite possible. Mais quand ? Aujourd’hui, le doute est total concernant la suite de la saison d’Alaphilippe, y compris pour une participation au Tour de France. Alors que la Grande Boucle s’élancera de Copenhague le 1er juillet prochain, rien ne dit que Julian Alaphilippe sera au rendez-vous. 

« Cela relève du contre-la-montre »

Et pour Het Nieuwsblad, Patrick Lefevere, patron de Quick-Step AlphaVinyl, a entretenu le mystère concernant la participation de Julian Alaphilippe au Tour de France. « Cela relève du contre-la-montre. Dans le scénario le plus optimiste, Julian remontera sur son vélo à la mi-mai. Il lui restera alors six semaines avant le départ du Tour. Un Tour de France avec ou sans lui fait une grande différence, notamment commercialement, mais aussi sportivement », a-t-il alors assuré à propos du Français. Affaire à suivre… 

Articles liés