Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe, Tour de France… La mise au point d’Evenepoel !

Coéquipier de Julian Alaphilippe, Remco Evenepoel a tenu à être très clair concernant une possible absence du champion du monde sur le Tour de France. 

Pris dans une très grosse chute sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe doit aujourd’hui se remettre de deux côtés cassées, une fracture de l’omoplate ainsi qu’un pneumothorax. Pour le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl, il va donc falloir observer une longue période de repos. De quoi alors jeter un froid sur la suite de la saison d’Alaphilippe et notamment sa participation au Tour de France. Le champion du monde sera-t-il au départ de Copenhague le 1er juillet prochain ? 

« Cela n’arrivera pas »

Le doute plane donc au-dessus de la présence de Julian Alaphilippe sur le Tour de France. Et si jamais le Français pouvait ne pas être là, Remco Evenepoel a assuré qu’il ne le remplacerait pas. « Non, nous n'y avons même pas encore pensé. Et cela n'arrivera pas. Le calendrier est fixé. L'année dernière, nous avons fait l'erreur de trop changer le programme. J'ai besoin de repos », a lâché le crack de la Quick-Step Alpha Vinyl, qui va plutôt viser le Tour d’Espagne

Articles liés