Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le clan Alaphilippe annonce la couleur pour le Tour de France !

Suite à la grosse chute de Julien Alaphilippe à Liège-Bastogne-Liège, l’incertitude plane sur la suite de sa saison et notamment le Tour de France. Son entourage en a dit plus sur le sujet. 

Ayant subi une terrible chute sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe va aujourd’hui devoir panser ses plaies. Avec deux côtes cassées, une fracture de l’omoplate et un pneumothorax, le champion du monde va être éloigner des courses pendant un certain temps. Mais jusqu’à quand ? Avec cette blessure d’Alaphilippe, la suite de son programme pour la saison et remis en question et l’incertitude plane ainsi concernant sa participation au Dauphiné et au Tour de France

« Je suis très optimiste pour la suite de la saison »

Verra-t-on alors Julian Alaphilippe au départ du Tour de France ? Cousin et entraîneur du champion du monde, Franck Alaphilippe a annoncé la couleur pour la suite de la saison. Rapporté par L’Equipe, il a alors expliqué : « Dans une carrière, tout coureur connaît au moins une année très compliquée où rien ne va : Julian est en plein dedans. Il a toujours connu des moments difficiles, mais une période noire comme ça, jamais. Depuis le début de l'année, il a chopé une crève, une bronchite, une grippe, et voilà qu'il tombe trois fois en moins de deux mois. Tous les quinze jours, il a été contrarié par quelque chose... Mais d'après ce que j'ai vu de lui, je sens que cet épisode va le rendre plus fort, lui donner encore plus de force mentale, il va être encore plus déterminé qu'avant. On ne peut pas encore donner de date de reprise, mais je suis très optimiste pour la suite de la saison ». 

Articles liés