Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Nouvelle réponse sur la participation d’Alaphilippe au Tour de France !

Manager de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl, Tom Steels s’est prononcé sur les chances de voir Julian Alaphilippe au départ du Tour de France. 

Victime d’une lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe va désormais devoir observer un long repos pour soigner ses deux côtes cassées, sa fracture de l’omoplate ainsi que son pneumothorax. De quoi alors susciter de l’incertitude concernant la suite de la saison du double champion du monde. Et forcément, à quelques mois du départ du Tour de France, la question est de savoir si Alaphilippe pourra être présent au départ du côté de Copenhague. 

« Nous espérons qu’il sera présent sur le Tour »

Manager de Julian Alaphilippe chez Quick-Step Alpha Vinyl, Tom Steels en a dit plus sur la rééducation du Français et les chances de le voir sur le Tour de France. Rapporté par 7sur7, il a alors expliqué à propos d’Alaphilippe : « Avec une fracture, il y a généralement des délais précis, mais avec un pneumothorax, c’est différent. La période à venir sera importante pour établir un pronostic. S’il récupère bien au cours des premières semaines, il pourra rapidement revenir. Nous espérons qu’il sera présent sur le Tour. Il reste encore deux mois avant le départ à Copenhague. C’est beaucoup et en même temps pas beaucoup. Tout devra être parfait à partir de maintenant ». 

Articles liés