Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Ce témoignage fort sur les chances de Nibali sur les pavés !

Rik Verbrugghe, directeur sportif de la Bahrain-Merida, explique que Vincenzo Nibali pourrait être à l'aise dimanche sur les pavés de la 9e étape du Tour de France.

Après une 8e étape escarpée ce samedi entre Dreux et Amiens, le peloton aura droit à un remake de Paris-Roubaix dimanche. Les coureurs du Tour de France tenteront donc de dompter les nombreux secteurs pavés de l’Enfer du Nord, et les spécialistes pourraient reprendre du temps au classement général. Interrogé par La Nouvelle Gazette, Rik Verbrugghe, directeur sportif de la Bahrain-Merida, explique que Vincenzo  Nibali dispose de toutes les qualités pour s’en sortir.

« Il peut frotter et se faufiler dans un peloton comme les grands coureurs de Classiques »

« Sur le papier, il a un gros avantage en effet, mais je le place à égalité avec Tom Dumoulin. En même temps, au-delà des qualités sur ce genre de revêtement, il faut aussi de la réussite. L’approche sera excessivement importante pour anticiper les problèmes mécaniques et les chutes car si vous êtes retardé, même en étant un spécialiste, c’est plus compliqué. Vincenzo, c’est un petit Peter Sagan sur un vélo. Il est habile, il a le sens inné des trajectoires, c’est un descendeur exceptionnel. Il peut frotter et se faufiler dans un peloton comme les grands coureurs de Classiques, la preuve avec ce qu’il a réussi à Milan-San Remo. On voit rarement cela dans le chef d’un grimpeur », déclare Rik Verbrugghe.

Articles liés