Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le patron de Chris Froome annonce la couleur pour les pavés !

Dimanche, la 9e étape du Tour de France offrira aux coureurs la tant redoutée étape des pavés. À quelques heures de la course, Nicolas Portal, le directeur sportif de l’équipe Sky, a annoncé la couleur.

Depuis le début du Tour de France, l’équipe Sky se fait très discrète. Deuxième lors du contre-la-montre par équipe lors de la 2e étape, aucun coureur de l’équipe britannique n’a pour le moment porté le maillot jaune. Dimanche, les coureurs arriveront à Roubaix, empruntant de nombreux secteurs pavés du Paris-Roubaix. Une étape redoutée par l’ensemble des coureurs, mais plus particulièrement par l’équipe Sky. Lors du Tour de France 2014, Christopher Froome avait lourdement chuté sur pavés et avait dû abandonner le Tour. À quelques heures de l’étape, Nicolas Portal, le directeur sportif de l'équipe britannique, s’est exprimé sur cette étape.

« On va tout donner »

« Pour moi, les pavés, ça m’inspire du stress. Mais dans l’équipe on voit ça plutôt comme une opportunité, même si on ne maîtrise pas la chance. On a une équipe solide, avec des coureurs spécialistes des Classiques et très bons pour le général. C’est une opportunité pour pourquoi pas gagner un peu de temps. Le pire serait d’en perdre, mais que peut-on faire contre des chutes ou des crevaisons ? On est prêts pour cette étape, et ça terminera un gros bloc de 9 jours très stressants pour les coureurs. La première fois que Chris devait rouler sur les pavés, il ne l’a même pas fait puisqu’il avait abandonné à cause de sa main. Mais il y a trois ans ça s’était très bien passé pour lui, il était en permanence dans les 10 premiers. Il avait à cœur de montrer qu’il était un coureur de Grand Tour qui pouvait passer sans problème les pavés. Il est dans le même état d’esprit, lui aussi voit ça comme une opportunité. On va tout donner », a-t-il déclaré, rapporté par Cyclisme Actu.

Articles liés