Cyclisme - Tour de France : Arnaud Démare pousse un coup de gueule contre Froome et Quintana
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’Arnaud Démare n’a toujours pas remporté d’étape lors de ce Tour de France, le Français a poussé un coup de gueule contre Chris Froome et Nairo Quintana.

Ce samedi, à Amiens, c’est encore Dylan Groenewegen qui a levé les bras en vainqueur. Après avoir remporté l’étape de ce vendredi, le Néerlandais a de nouveau fait parler sa puissance pour régler le sprint final. Une lutte à laquelle Arnaud Démare n’a pas vraiment pu se mêler. Et le leader de l’équipe Groupama-FDJ tient notamment à pointer du doigt ChrisFroome ou encore Nairo Quintana pour expliquer cela…

« Les mecs gueulent parce qu'on vient leur toucher l'épaule »

Ce samedi, Arnaud Démare était donc très remonté contre les leaders du Tour de France. En effet, le Français n’apprécie pas du tout de devoir frotter avec les prétendants à la victoire finale dans les derniers hectomètres. « L’étape des pavés ? On verra demain, c'est un autre registre. Quand on voit que je suis obligé de jouer des coudes avec Froome à trois bornes de l'arrivée... Hier, c'était Quintana. Les mecs gueulent parce qu'on vient leur toucher l'épaule, et demain ça va être la même chose. S'ils veulent aller au tas », a-t-il lancé, rapporté par L’Equipe.

Articles liés