Alors que Thibaut Pinot sera bien présent du Tour de France, au contraire des précédentes années, le coureur de la FDJ ne vise pas du tout le classement général.
Cette saison, Thibaut Pinot a décidé de changer ses plans. Jusque-là, le grimpeur de la FDJ avait donné sa priorité au Tour de France sans que cela ne porte ses fruits. Cette fois, il a donc opté pour le Tour d’Italie. Très en vue, le Français a terminé au pied du podium sur le Giro, à la 4ème place derrière Dumoulin, Quintana et Nibali. Si Pinot sera bien sur la Grande Boucle, les ambitions seront moins élevées.
« J'arrive sur le Tour décontracté »
Pour L’Équipe, Thibaut Pinot a dévoilé ses objectifs pour ce Tour de France. Il avoue alors : « Le classement général ? Je ne m'en sens pas capable. Je suis moins frais que je l'étais au Giro. Je vais vivre au jour le jour, on fera un bilan après quelques jours. Je n'ai pas couru depuis le Giro et le Championnat de France (contre-la-montre) ne m'a pas rassuré. S'il y a une occasion, je la saisirai mais je n'ai pas envie de me mettre la pression, de me battre comme un chiffonnier et terminer neuvième, ça ne m'intéresse pas. Je préfère me battre pour autre chose. J'arrive sur le Tour décontracté. Cela fait du bien d'être sans pression après un Giro réussi. Une étape ou le maillot à pois ? Je pars vraiment pour une belle victoire d'étape. Le classement de la montagne, c'est difficile car j'ai vu sur le livre de route qu'il n'y avait pas beaucoup de départs donnés au pied d'une bosse. Cela peut être compliqué de prendre l'échappée ».