Vainqueur du Tour de France les deux dernières années, Chris Froome est le grand favori de cette nouvelle édition de la Grande Boucle. Toutefois, pour le coureur de la Sky, un autre coureur fait office d’épouvantail.
C’est le 23 juillet prochain que l’on connaitra le vainqueur du Tour de France. En attendant l’arrivée sur les Champs-Élysées, les favoris se livreront une grande bataille durant les 3 semaines de compétition. Une édition du Tour de France qui s’annonce passionnante. Ils sont, en effet, nombreux à vouloir faire tomber Chris Froome de son trône. Nairo Quintana, Richie Porte, Alberto Contador ou encore Romain Bardet vont tout tenter sur les routes de l’Hexagone.
« On va laisser notre amitié de côté »
S’ils sont nombreux à voir Chris Froome arriver avec le maillot jaune sur les Champs-Élysées, le Britannique place un autre coureur comme favori. Pour lui, son ancien coéquipier chez Sky, Richie Porte, sera l’un des plus dangereux. « Je pense que l'homme à battre, c'est Richie Porte. C'est un peu étrange de se retrouver face à Richie. On se connait tellement bien. Ça me rappellera l'époque où on se tirait la bourre à m'entrainement. Sauf que là, ce sera le Tour de France. C'est beaucoup plus sérieux. On va laisser notre amitié de côté », confie Froome à Eurosport.